Aller au contenu principal
Fermer

EssilorLuxottica étend son partenariat avec Meta pour les lunettes intelligentes
information fournie par Reuters 17/09/2024 à 08:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du paragraphe 1, ajout de l'évolution de l'action dans le paragraphe 9)

EssilorLuxottica ESLX.PA a annoncé mardi avoir étendu son partenariat avec Meta Platforms

META.O pour le développement de lunettes intelligentes en concluant un nouvel accord à long terme qui emmènera les deux entreprises dans la prochaine décennie.

"Le travail incroyable que nous avons réalisé avec Meta, qui en est encore à ses débuts, s'est déjà avéré être une étape importante dans notre démarche visant à faire des lunettes la porte d'entrée du monde connecté", a déclaré Francesco Milleri, directeur général d'EssilorLuxottica.

Le communiqué de presse ne mentionne pas la possibilité d'une prise de participation de Meta dans le fabricant de lunettes. En juillet, le directeur d'EssilorLuxottica a déclaré que le géant de la technologie l'avait informé qu'il pourrait investir dans l'entreprise.

Auparavant, le Wall Street Journal avait rapporté que les deux entreprises avaient discuté de la possibilité pour Meta de prendre une participation de 5 % dans le groupe franco-italien.

EssilorLuxottica et Meta collaborent depuis 2019, créant deux générations de lunettes intelligentes de marque Ray-Ban.

Bien que le lancement des premières lunettes intelligentes ait eu du mal à s'imposer auprès des consommateurs, la dernière version, introduite fin 2023, a vendu plus d'unités en quelques mois que les précédentes en deux ans.

Les lunettes intelligentes Ray-Ban Meta permettent aux consommateurs de passer des appels téléphoniques, d'écouter de la musique et de prendre des photos en appuyant simplement sur un bouton situé sur la branche droite des lunettes. Une fonction d'intelligence artificielle multimodale (AI) a également été ajoutée en mai pour les clients américains et canadiens uniquement.

"Je suis fier du travail que nous avons accompli avec EssilorLuxottica jusqu'à présent et je suis enthousiasmé par notre feuille de route à long terme. Nous avons l'opportunité de faire des lunettes la prochaine plateforme technologique majeure, et de les rendre à la mode par la même occasion", a déclaré Mark Zuckerberg, directeur général de Meta, dans un communiqué.

Les actions d'EssilorLuxottica ont clôturé en baisse de 1,2 % mardi.

Valeurs associées

179,2000 EUR Euronext Paris -0,28%
584,5900 USD NASDAQ -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.06.2026 10:45 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,48% pour le Dow Jones .DJI , de 0,56% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,95% pour le Nasdaq .IXIC : * ORACLE

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.06.2026 10:42 

    Nespresso va supprimer jusqu'à 178 postes en France dans ses activités de marketing et de service clients, a annoncé mercredi la marque phare et filiale du géant suisse Nestlé dans le café. Ces projets s'inscrivent dans le plan annoncé en octobre 2025 par le nouveau ... Lire la suite

  • L'ancien siège de la Bourse de Paris, le palais Brongniart, à Paris le 24 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 10.06.2026 10:32 

    La Bourse de Paris évolue en légère hausse mercredi, la prudence restant de mise dans un contexte de nouvelles frappes au Moyen-Orient et les données américaines sur l'inflation attendues dans la journée. L'indice vedette CAC 40 prenait 0,31% à 8.228,98 points ... Lire la suite

  • PEUGEOT INVEST : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 10.06.2026 10:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

122 -12,95%
91,49 -0,92%
8 193,5 -0,12%
49,1 -2,48%
0,249 -0,40%
Chargement...